🚚🚚🚚 INFO LIVRAISON & PAIEMENT 🚚🚚🚚 FRAIS DE PORT GRATUIT à partir de 59€ - RETOUR POSSIBLE SOUS 15 JOURS - CB 3X sans frais dès 100€
0

Votre panier est vide

Le Grand Froid

09 décembre 2020

Anatopik vous emmène dans des pays aux températures glaciales avec les motifs Esquimaux, Neige et Guanaco.   

❄️ ❄️ ❄️  
❄️ ❄️ ❄️  

Allégorie du froid qui disparaît avec l’arrivée du printemps, Snégourotchka fuit les rayons du soleil. Marie-Rose Boisson est partie jusqu’en Russie pour trouver l’inspiration. Une architecture traditionnelle, des paysages enneigés et un ciel flamboyant illustre ce conte hivernal dont les couleurs éclatantes dans des tons rouges orangés apportent chaleur et douceur au blanc de la NEIGE.

Le conte illustré par "neige" nous raconte l'histoire d'un couple très attristé de ne pas avoir d'enfant. Un jour d'hiver, ils fabriquent un enfant avec la neige et celui-ci prend vie instantanément. C'était une petite fille au teint aussi blanc que la neige : on l'appela alors Snégourotchka (Fille de neige). Le printemps arriva et la petite fille parti jouer avec les autres filles du village. Vint le moment de sauter au-dessus du feu de joie, elle fondit avec la chaleur, poussa un cri et disparut ne laissant derrière elle d'un flocon de brume dans l'air.
 
Anatopik a fait une collaboration avec Clairefontaine pour confectionner des carnets au motif Neige. Profitez des dernières pièces en ventes 
 
🐧 🐧 🐧
ESQUIMAUX par Chloé Rémiat - Collection Automne-Hiver 2020 
🐧 🐧 🐧
 

Avec ce thème, Chloé Rémiat nous transporte sur une partie du globe qu’Anatopik n’avait encore jamais exploré : l’Arctique ! Sur les banquises du Grand Nord, deux jeunes esquimaux nous invitent à faire connaissance avec leurs nombreux amis (: phoques, pingouins, ours et renards polaires.) Cet univers, doux et reposant, se décline dans un camaïeu de blancs et de bleus.

Pour obtenir le motif esquimaux, il y a eu une longue recherche au niveau des couleurs utilisées. En effet, vous pouvez retrouver ci-dessous les tests avec les couleurs rose, bicolore et le final bleu.

 

 

 

 

A dos de guanaco, aventurez-vous sur les sommets enneigés du Pérou. Et laissez-vous conter, à la nuit tombée, les merveilleuses légendes du ciel étoilé des Andes. Une illustration douce et poétique signée Marie-Rose Boisson.

Anatopik avait fait une collaboration avec Youpla Bijoux pour confectionner des boucles d'oreilles au motif Guanaco. Profitez des derniers pièces en vente.

 

 

Article suivant →
← Retour au blog

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Nos dernières actualités

Les Frères GRIMM

Les Frères GRIMM

01 décembre 2020

Anatopik vous fait replonger en enfance en vous racontant de nombreux et merveilleux contes, notamment ceux des frères GRIMM

Lire la suite
Voyage en asie...

Voyage en asie...

13 novembre 2020

Anatopik vous emmène en voyage, c'est parti pour des pays lointains.
Lire la suite

français
français