🚚🚚🚚 INFO LIVRAISON & PAIEMENT 🚚🚚🚚 FRAIS DE PORT GRATUIT à partir de 59€ d'ACHAT - RETOUR POSSIBLE SOUS 15 JOURS - CB 3X sans frais dès 100€
VENTES PRIVÉES au SHOWROOM MULHOUSE sur RDV du 21-24 octobre informations sur Facebook Événements
A l'occasion de nos ventes privées profitez du code VP10 avec -10% sur les bonnes affaires jusqu'au 31 octobre
0

Votre panier est vide

Nos illustrateurs

CHLOE RÉMIAT

Un petit monde en papier

Chloé Rémiat utilise la technique du papier mâché avec créativité et talent ! Ses personnages et éléments de décor sont sculptés à la main avant d’être minutieusement peints puis photographiés.
Ses créations illustrent cartes postales et albums jeunesse.
Sa première collaboration avec Anatopik date de 2010 avec "Confiture de fée".
Depuis, elle illustre avec espièglerie des contes tels que « Hansel et Gretel », « Alice au Pays des Merveilles», « Boucle d’Or », et bien d’autres...

 

COCOTTE EN PAPIER

Joyeux bestiaire

Cocotte en Papier, de son vrai nom Laëtitia Garcia, s'amuse à donner vie à des personnages et animaux drôles et attachants. Elle aurait pu devenir graphiste dans le domaine de la communication, mais elle préfère être illustratrice.
Albums jeunesse, affiches de festival, cartes postales, on retrouve ses créations sur de nombreux supports. Elle réalise même des fresques chez des particuliers ou dans des écoles.
Sa première collaboration avec Anatopik reçoit un bel accueil avec le motif « Guinguette » (Automne-Hiver 2015).

 

AMELIE LAFFAITEUR

Légèreté du trait

Amélie Laffaiteur est une illustratrice parisienne. Elle exerce son talent sur des livres pour enfants ainsi que des cartes et puzzles. Elle travaille pour l'édition, la papeterie, le textile, la presse, la vaisselle...
Elle réalise des dessins légers, joyeux, tendres et drôles qui révèlent la beauté des choses les plus simples et des bonheurs les plus petits... Une feel-good illustratrice qui illumine le quotidien !
Lors de son premier partenariat avec Anatopik, elle illustre avec candeur et gaieté le conte « Les musiciens de Brême » ( Printemps-Eté 2020).

 

YUNCO

Entre décoration et narration

Son diplôme de designer textile en poche, Pauline Cottereau Junker (Yunco) débute comme graphiste aux côtés de la créatrice Christelle Le Déan.
Elle propose une collaboration à Anatopik pour la collection Automne-Hiver 2008 et crée alors "Nain qui remporte un vif succès. Depuis, elle multiplie les techniques, dessin, collage et maquette, pour faire naître des motifs tantôt décoratifs, tantôt plus narratifs… tel « Chaperon » (Automne Hiver 2009) , devenu l’un des motifs phares de la marque.

 

MARIE DESBONS

Un voyage tout en couleurs

Illustratrice freelance depuis 2007, Marie Desbons travaille essentiellement pour l’édition jeunesse, l’univers du jeu, du jouet, du vêtement et de la papeterie.
Elle réalise aussi régulièrement des ateliers d’illustration auprès des enfants et des rencontres dans les classes.
Sa première collaboration avec Anatopik nous transporte en Afrique avec le motif « Safari » (Printemps Eté 2014). Depuis, ses illustrations, vives et colorées, nous font voyager au Japon « Carpe Koï » ou encore en Floride « Sunset ».

 

LUCIE BRUNELLIÈRE

Fantaisie et gaieté

Lucie l’a toujours su…quand elle sera grande, elle dessinera ! Son diplôme des «Arts Décoratifs» en poche, elle réalise enfin son rêve et collabore avec un éditeur de cartes postales et divers magazines jeunesse.
De nature joyeuse et rêveuse, elle crée des illustrations colorées qui s’adaptent parfaitement à l’univers d’Anatopik. « Wonderful » (Printemps Eté 2012) ou encore
« Ladylou » (Automne Hiver 2014) en sont de parfaits exemples.
Elle crée pour la collection Printemps Eté 2006, 7 personnages qui illustrent les 7 péchés capitaux…elle ne sait pas encore qu’elle reprendra ce thème 6 ans plus tard…

 

ANNE WENGER

Costumière et illustratrice

Un joli parcours sinueux où elle est tour à tour costumière de spectacle, créatrice de vêtements et de robes de mariées, graphiste, scénographe d’expositions, designer textile et illustratrice, mais toujours un crayon à la main !
Elle collabore avec Anatopik pour la première fois en 2010 avec le thème « Circus ». De ses rêveries sortent des illustrations graphiques et poétique telles « Cerf-volant » ou « Flûte enchantée ».

 

SHARON TURNER

Avec contours et remplissages

Sharon Turner vit à Nottingham au Royaume Uni. Elle est passionnée de dessin.
Son travail s'inspire aussi bien de la nature et des animaux que de l'architecture.
Ses créations, graphiques et colorées, sont déclinées sur du textile, du papier peint, du mobilier ou encore des objets de décoration.
Cette artiste britannique collabore pour la première fois avec Anatopik avec le motif "le Corbeau et le Renard" sorti en Hiver 2017.

 

MARIE-ROSE BOISSON

Fantaisies et délicatesse

Diplômée de l'école des Beaux-arts de Rennes et de l'ESNAM de Charleville Mézières, Marie-Rose Boisson est illustratrice à temps plein depuis 2012. Elle a, depuis, illustré de nombreux jeux et loisirs créatifs, un grand nombre de livres pour enfants, des tissus et de la papeterie.
Pour sa première collaboration avec Anatopik, elle crée le motif "20 000 lieus sous les mers". Depuis, elle propose régulièrement un univers poétique et
coloré valorisant la féminité de chacune.

 

français
français